Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cendrillon ne perdra pas sa pantoufle de verre
26 mai 2009

Cette photo

Il y a quelques jours, je suis tombée sur cette photo. Prise en 2003 ou 2004, je ne sais plus.
Je pose, je souris : je suis heureuse.
Je tiens un bébé dans mes bras, une petite fille, la fille d'un couple ami.

Nous étions parti mon compagnon de l'époque et moi-même chez des amis à lui. Nous n'envions pas ce couple : ils ne cessaient de se chamailler sans fin. Elle se plaignait constamment. Il ne s'intéressait qu'au voitures-tunning et aux bombes sexuelles sur les couvertures de magazines. Elle complexait. Elle aurait complexé sans ça.
Ils ont fini par divorcer.
Nous avons aussi fini par nous séparer, bien avant eux d'ailleurs.

A cette époque, ma vie était toute tracée. J
'avais moins de 25 ans. J'étais une provinciale amoureuse d'un parisien. J'étais partie le rejoindre. Mon avenir laissait prévoir des enfants, peut-être un mariage, une carrière de prof.
Enfin tout allait bien.

Sur cette photo, j'ai une belle peau : un teint lisse que l'on perd petit à petit (maintenant, j'ai des rougeurs à la moindre variation de température...). Je pouvais ne pas me démaquiller le soir sans avoir peur des dégâts dermatologiques du lendemain. Je pouvais faire une nuit blanche et recommencer dès le lendemain. Et surtout, je n'avais pas peur de l'avenir.

J'avais des certitudes.
Mon premier enfant avant mes 30 ans. Pour le deuxième, on verrait.

On achèterait un appart ou une maison dès qu'il aurait percé en tant qu'artiste et que j'aurais un poste intéressant où je m'éclaterais.

Et puis, rien ne s'est vraiment passé ainsi.
Et puis, je n'aimerais même plus que cela se passe comme je le rêvais il y a 5 ou 6 ans...

Morale?

"Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux"
Aragon

Publicité
Publicité
Commentaires
cendrillon ne perdra pas sa pantoufle de verre
Publicité
Publicité