Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cendrillon ne perdra pas sa pantoufle de verre
30 mai 2009

Petite soirée entre amis...

Hier soir, petite soirée entre amis, comme on dit. C'était bien, on a fait un barbecue, on a parlé, on a ri...
Mais, je ne sais pas si ça vous arrive, mais il y a eu ce moment, un peu curieux.

Ce moment, dans une soirée, où on a l'impression d'être là sans y être. Vous regardez les gens qui s'amusent et ça ne vous touche pas, ce n'est pas contagieux. Comme si vous n'étiez pas à votre place.
Certains dansaient et chantaient sur une musique que je n'apprécie pas plus que ça.
Certains parlaient entre eux de choses auxquelles je ne pouvais ou voulais pas participer.
Comme si je n'avais pas les codes, comme si j'étais inapte à faire lien. C'est étrange comme sensation : flotter à côté des gens sans les atteindre sans être atteinte par eux.

J'avais appris pendant des années à gérer ce genre de situations de la manière la plus superficielle qui soit : poser, donner le change par le sourire, le regard concerné. Et puis, maintenant, je n'ai plus envie de ça. Alors, je me suis contentée de prendre une autre bière, de fumer une cigarette et d'aller aider en cuisine.

Est-ce que ça arrive à tout le monde?
Sinon, pourquoi ça m'arrive?

Publicité
Publicité
Commentaires
cendrillon ne perdra pas sa pantoufle de verre
Publicité
Publicité